BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

jeudi 19 juillet 2007

Touchée

"C'est merveilleux tout ce que tu peux faire..." qu'il me dit d'un regard amoureux.

Tout ca parce que j'ai signé* avec un malentendant qui venait nous vendre un stylo.

En 7 ans de vie de couple, mon chum continu de trouver les mots pour me toucher.

*soupir*

(signer : "parler" le langage signé des malentendants)

mardi 10 juillet 2007

Les mots qui tuent...

On a chacun une phrase, une série de mots qui nous prend au cœur, nous blesse dans ce qu’on a le plus cher. Y'en a pour qui c'est un commentaire sur leur aspect physique, une critique sur leurs compétences ou les jugements sur leur orientation sexuelle ou encore leur race.

Pour moi c'est de me faire rappeler que je n’ai pas d’enfant.

Je comprends très bien que lorsque je rencontre une vieille connaissance de qui je n’ai pas entendue parler depuis le secondaire et qu’elle s’informe sur la situation, la question est légitime. La société prend pour acquis qu’une femme en âge de procréer, doit avoir un ou des enfants. On ne soupçonne personne d’être infertile ou stérile. C’est alors, qu'en guise de réponse, je sors mon plus beau sourire et je rigole sur le fait qu’on y travaille fort. Je mens pour éviter le malaise, mais aussi parce que c’est le genre de chose que je n’aime pas semer à tout vents.
Mais quand ta meilleure amie, celle que tu as depuis toujours, celle qui te connais par cœur souvent mieux que toi-même te lance à la figure un : « tu ne peux pas comprendre, t’as pas d’enfant toi », ca tue.
Que ca vienne d’étrangers ou de connaissances qui ne sont pas au courant de ma situation, qui ne savent rien de la guerre que je fais à mon infertilité depuis 5 ans, qui ne savent rien des morsures que j’infliges à mes joues à force de retenir mes larmes devant la parades des bedons et d’enfants de mon entourage peut passer.
Mais venant de toi, ca me tue.
Et ce qui tue encore plus que ca, si c’est possible, c’est qu’elle essaie de minimiser ta peine quand tu lui dis qu’elle t’a blessée.
Sous prétexte qu’elle se fait blesser elle aussi quand les spécialistes lui disent que c’est enfants sont handicapés.
Moi aussi les spécialistes me rappellent que je ne suis pas une vraie femme, que je suis incapable de remplir la seule fonction physique qui nous distingue des hommes. Ca me blesse, mais ils ne sont pas là pour te donner du soutien; ils sont là pour m’aider et me donner les faits.

Au moins ils ont d'autres solutions à me proposer que de me dire : fait toi une carapace... t'es pas la première qui passe par là!!!
D'ailleur, je te pourrais te dire la même chose pour tes enfants... après tout, t'es pas la première qui passe par là!!!



dimanche 8 juillet 2007

Toutes les excuses du monde

Mwais, je néglige mon espace virtuel pas à peu près.
Je pourrais dire que c'est parce que je suis trop occupée, trop de piges, trop de ménage, trop de sorties, mais en fait je suis simplement trop paresseuse.
L'été, je limite au max mes heures d'ordi pour profiter de l'extérieur le plus possible.
Disons que mon inspiration à faire de jolis billets tout bien ficellés est inversemement proprotionnel au degré de brillance de Galarneau.

Par contre, je peux vous faire un billet en rafale.

Voyont voir...

En mai: J'ai passé le mois chez mes beaux-parents, suite à leur acident de voiture, à prendre soin de ma belle-mère, lui faire ses repas, son ménage, la divertir, la conduire à ses rendez-vous et autres trucs. Aussi prendre le temps de visiter mon beau-père encore à l'hopital à 100 km de chez lui, allité par une fracture du bassin et une luxure de la hanche. Le tout en essayant de travailler et de trouver d'autre piges pour ne pas perdre tout les efforts qu'une pigiste mets à se bâtir une réputation et un marketing décent. Les allers-retours, soirs et matins pour aller prendre soin de mes 4 chats à travers tout ca. Bref, galère.

Juin: Toujours la même situation qu'en mai, sauf qu'en plus, Chéri et moi avions un déménagement à préparer. Nous avons pris posséssion du duplex acheter en novembre, le 23 juin. Le lendemain, une fin de semaine de camping pour nous remettre de ces 2 mois de galère. J'ai aussi fait ma pré-admission pour une opération que je dois subir au cour des prochaines semaines. J'en parlerai plus longuement un peu plus tard, puisque c'est un sujet que je n'ai pas encore abordé ici.

Juillet: même si le mois commence à peine, un élément important a pris place: adoption d'une jolie femelle Basset hound de 2 ans et demi, nommée Lady. Vous comprendrez qu'avec 4 chats, un hamster nain et un Basset, rares sont les moments où je m'ennuie à la maison.

Absolument désousu billet, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis ;)
Pour l'instant, je dois me botter le cul, ammener mon laptop sur ma terrasse et finir cette révision à remettre ce soir. Merveilleux dimanche. blah.